Quand le chanteur Will.I.Am associe l’art musicale à l’art picturale

Quand le chanteur Will.I.Am associe l’art musicale à l’art picturale

Le chanteur rappeur William James Adams, connu sous son nom d’artiste Will.I.Am, l’ex Black Eyed Peas est de nouveau sur la scène après quelques années d’absence. Son nouveau tube« Mona Lisa Smile » dans son nouvel album  sorti quelques semaines fait carton. Ce tube marie l’art musical et l’art pictural.

Le nouveau clip qui fait parler de lui avec son association de l’art musicale et l’art picturale

lart-musicale-et-lart-picturale.jpg

Le nouveau clip de Will.I.Am intitulé « Mona Lisa Smile » est inédit. Ce clip a été tourné au musée de Louvre en collaboration avec La chanteuse Nicole Scherzinger. Le clip consiste à glisser les traits de certains acteurs du clip dans quelques grandes œuvres du Louvre tels dans les tableaux de Rubens, Leonard De Vinci, Rembrandt, La Joconde. C’est le premier depuis les temps dans l’univers de l’art musical et l’art pictural! Ce clip associe à la fois l’art musical et l’art pictural. Et ce n’est pas tout ! Il fait revivre l’amour de l’art dans toute sa splendeur. En utilisant des retouches animées des grands tableaux de Louvre, soumis à des paroles bien structurées de la chanson, l’art musical et l’art pictural sont respectés et ont pris de grande valeur même aux yeux du public! Un beau clip méritant un très grand salut à Will.I.Am et ses équipes !

Quel est le but de ce nouveau clip ? Donner envie aux gens de découvrir l’art ?

quel-est-le-but-de-ce-nouveau-clip.jpg

Will.I.Am est un rappeur passionné à la fois de l’art musical et pictural. Depuis son jeune âge (vers ses 13 ans) qu’il a commencé à apprécier la beauté de l’art pictural. A la fois, rappeur, chanteur, auteur-compositeur, il avoue avoir écrit cette chanson depuis 2011. L’idée est de faire partager au public notamment les jeunes d’aujourd’hui l’univers de l’art pictural. Les paroles de la chanson résident sur le fait que peut bien penser le compagnon de la femme dans le fameux tableau La Joconde quand elle a accepté d’être peinte. Portés dans cet élan, l’art musical et l’art pictural se dessinent un tout.